Blog posts

Quelques conseils pour investir en Suisse

Quelques conseils pour investir en Suisse

Affaires

Voulez-vous savoir comment investir de l’argent pour qu’il croisse et se multiplie à l’avenir ? Peu importe votre âge, le montant d’argent que vous espérez en retirer ou la durée de votre investissement. Avec la décision d’investir votre argent, vous avez déjà franchi une première étape importante. Bien joué !

Vous vous demandez probablement : par où commencer ? Quels sont les meilleurs conseils pour investir de l’argent en toute sécurité en Suisse ? Essayer d’obtenir un aperçu de toutes les différentes options d’investissement peut être écrasant. Et cela semble arrêter beaucoup de jeunes, étant donné que seulement 10 pour cent des personnes âgées de 18 à 29 ans investissent dans des actions, selon une étude de l’Université de Zurich.

Investir dans un actif avec un bon rendement

Notre premier conseil pour investir de l’argent en Suisse est de dire au revoir à votre compte bancaire – du moins, comme le lieu où vous stockez votre épargne! En effet, dès que votre compte bancaire commence à accumuler plus d’argent que ce dont vous avez besoin pour payer vos factures chaque mois, vous perdez de l’argent grâce à une combinaison de faibles intérêts, frais et inflation.

Voici quelques conseils en vidéo :

Aujourd’hui, les banques suisses proposent à leurs clients des taux d’intérêt de l’ordre de 0,01 %. Cependant, les prix augmentent plus rapidement que cela, donc l’argent dans votre compte bancaire perd de la valeur.

Investir régulièrement

Cette suggestion est un excellent ajout à notre premier conseil. Si, à la fin de chaque mois, vous enregistrez régulièrement de l’argent sur votre compte bancaire, pourquoi ne pas l’investir automatiquement ?

Décidez d’un montant qui sera transféré au début du mois et établissez un ordre permanent où l’argent est transféré dans un investissement chaque jour de paie. De cette façon, vous n’êtes pas tenté de le dépenser. Vous pouvez investir de l’argent facilement, sans avoir à y penser activement chaque mois.

A propos de l'auteur

Conseiller juridique à Paris, je m'intéresse à tous les domaines autour de la juridiction et je vous partage mes chroniques sur ce blog.